La Fleur de vie, c’est quoi ?

C’est un symbole d’une grande puissance…. Signification de la fleur de vie : c’est une onde de forme, symbole universel sacré de revitalisation permanente. La fleur de vie représente la forme de construction des végétaux, de l’ADN, des minéraux et même des formules mathématiques. Sa structure est présente partout dans l’univers. On la retrouve aussi dans la musique classique.
Quels sont les bienfaits de la fleur de vie ?
La fleur de vie émet des vibrations particulières. Ses vibrations ont pour action de redynamiser, de rééquilibrer, d’harmoniser les lieux et les êtres vivants. Par exemple, les aliments et boissons sont conservés plus longtemps grâce au processus d’harmonisation et d’équilibre. Elle peut servir à redynamiser l’eau. Le corps humain étant composé en grande partie d’eau, environ 70 %, le fait d’utiliser la fleur de vie va purifier votre énergie et accroître votre vitalité.
Comment utiliser la fleur de vie ?

Si vous souhaitez bénéficier de ses bienfaits, il vous suffit tout simplement de placer votre fleur de vie à l’endroit concerné. Donc si vous souhaitez bénéficier de sa haute fréquence vibratoire, je vous conseille de la porter sur vous grâce au Foulard de la collection « chakras ».

La fleur de vie et la géométrie sacrée
La fleur de vie est réalisée à partir du nombre d’or et de la suite de Fibonacci, elle est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent. Le point de départ est le cercle central (comme une cellule) et de ce centre, se développe une structure géométrique qui est la base de toute forme de vie (comme une division cellulaire). Ces divisions vont se poursuivre jusqu’à ce que chaque forme de vie atteigne la forme harmonieuse qui lui convient. La fleur de vie est une représentation de la création et de la croissance de tout ce qui vit sur terre. Le cercle entourant la fleur de vie représente une membrane de protection de la cellule, symbole de la vie, qui s’exprime au travers d’un corps englobé d’une enveloppe matérielle. Sur le foulard de la collection « chakras » la fleur de vie se développe au-delà du cercle pour symboliser le développement infini des cellules et du phénomène d’expansion de l’énergie vitale universelle.
Les différentes origines de la fleur de vie

La fleur de vie se retrouve dans de nombreuses cultures et religions majeures du monde. Elle contient les modèles de création.
Selon certains auteurs, la fleur de vie aurait plus de 6000 ans.
Deux fleurs de vie ont été retrouvées dans le temple d’Osiris, à Abydos en Egypte.
Léonard de Vinci lui consacre également une place importante dans de nombreuses œuvres et études.
Il dessine la fleur de vie, la graine de vie et des figures géométriques dérivées comme le cube de métatron et en étudie l’aspect mathématique.
La fleur de vie contient également tous les solides de Platon, symboles de perfection : le tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre. Ces polyèdres sont eux-mêmes contenus dans le cube de métatron.
Nous pouvons également retrouver la fleur de vie (rosace) un peu partout dans le monde, elle orne les églises et les temples chrétiens, juifs, musulmans ou bouddhistes.
Elle apparaît dans l’art gothique des cathédrales européennes, sur les vestiges romains.
Elle apparaît aussi dans les anciennes synagogues en Israël ou sous les pattes des lions qui gardent la cité interdite de Pékin en Chine.
On la retrouve également en Inde, au Japon, en Italie dans les églises, dans la mosquée de Cordoue, du Tibet à la Grèce, en passant par l’Irlande et les jungles tropicales.
Cette forme de géométrie sacrée se retrouve dans de nombreux temples et lieux de cultes de confessions différentes.
Elle réunit, à elle seule, la science et la spiritualité, en un tout cohérent et harmonieux.

partager
Recevez ma Newsletter
×

Panier