de vous à moi
“La vie consiste à essayer des choses pour voir si elles fonctionnent.” (Ray Bradbury)

Pour vous ?

Les Foulards Symbols Collection s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent se reconnecter à leur spiritualité en quête de bonheur.
La spiritualité c’est quoi ? c’est comprendre que tout part de “Soi”.
La spiritualité est partout et devient très à la mode mais il semblerait qu’il y ait une tendance à nous faire croire que tout peut venir de l’extérieur comme par magie, ce qui nous amène à remettre notre propre pouvoir à une force extérieure qui nous déconnecte de la réalité et de notre responsabilité.
Personne d’autre que vous n’a les réponses et les solutions à vous donner car elles sont à l’intérieur de vous.
La spiritualité n’est pas une religion, ce n’est pas un dogme, elle est différente et propre à chaque personne.
Elle est la prise de conscience que tout part de vous, de votre propre responsabilité dans votre quotidien. L’événement est neutre, c’est la manière dont vous allez l’aborder qui fera que votre vie sera heureuse ou non.
La spiritualité c’est la prise de conscience que tout dans la vie est une expérience pour apprendre et évoluer, la notion d’échec n’existe pas.

Donc la seule personne qui est responsable de votre bonheur c’est vous en commençant par lâcher les “je dois” et “il faut” pour “Être”. Nous avons parfois besoin d’être guidé sur notre chemin, c’est pourquoi j’ai créé la marque Symbols Collection  qui vous fournira des outils extérieurs (comme le foulard en Soie véhiculant un symbole) pour vous accompagner dans votre quête personnelle et vous reconnecter à votre écoute intérieure, à vos ressentis, en douceur.

Comment le foulard Symbols Collection peut vous aider ?

Le foulard deviendra votre compagnon de route pour vivre en conscience (en enlevant certains automatismes) votre écoute intérieure et vous aidera à vibrer en harmonie avec lui, grâce à l’énergie qu’il diffuse en relation avec sa couleur et les symboles qui y sont associés.

Mon Parcours

Dans la première partie de ma vie,
Une femme ancrée et engagée officiant :
> Professionnellement dans la gestion et la finance (période salariée et en libéral)
> Pour la place des femmes dans la société ainsi que pour les enfants handicapés dans un cadre associatif.

Florence Lasserre

Aujourd’hui :
Je suis une femme libre, connectée à ma créativité, à mon authenticité et à mon envie de transmettre et partager mes expériences.

J’ai créé la marque Symbols Collection pour nous reconnecter en conscience à notre intériorité..
La marque Symbols Collection est le pont entre les symboles qui traversent les époques depuis des millénaires et le développement des neurosciences et de la physique quantique.

Je suis passionnée par la capacité de développement des dons que nous avons et qui sont souvent inexploités et je suis très sensible à l”‘écoute de soi” et donc des autres avec ce que cela véhicule comme principes (douceur, écoute, intuition, inspiration, imagination, sensibilité, intelligence émotionnelle, créativité) qui est malheureusement étouffé dans nos sociétés occidentales aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Les foulards vibratoires Symbols Collection sont des outils rares (collections limitées) et rares pour nous reconnecter à notre puissance intérieure.

J’ai été praticienne de Neurofeedback pendant quelques années et je me suis initiée au langage subliminal, intuitif des couleurs grâce à la formation de Frédérique Pétorin , “Vie de couleurs” et bien d’autres approches holistiques ayant chacune leur apport.

Je suis sensibilisée depuis toujours à l’élévation de l’Être, passionnée par les techniques scientifiques pouvant permettre à l’être humain de se développer mais également par les différentes approches spirituelles.
La vie étant toujours pleine de “surprises”, suite à la naissance de mon premier enfant, il y a 24 ans, (né prématurément et diagnostiqué “IMC” infirme moteur cérébral), après avoir absorbé le choc de cette situation et étant un peu perdue, j’ai écrit un message à Mike Horn (dont j’ai lu tous les livres sur ses expéditions et ses exploits) et très gentiment il m’a répondu le message suivant : “votre fils comme toute personne a toutes les solutions en lui-même.”
Je vais alors me plonger dans l’étude des capacités du cerveau pour comprendre le visible et l’invisible grâce à des procédés de libération du potentiel cérébral (biofeedback, Neurofeedback, musicothérapie, hypnose, énergétique, chromothérapie, méditation) pour aider mon fils à déverrouiller et développer tout ce qui avait été bloqué à sa naissance (essentiellement la marche) mais à travers ces expériences je me suis également rendu compte de l’effet positif qu’avaient ces pratiques sur moi-même et sur mes enfants au-delà du handicap.

En parallèle, toujours sensible à la place des personnes vulnérables dans la société, je deviens présidente pour quelques années d’une délégation de femmes qui a pour objectif de rendre visible les femmes dans tous les secteurs (économique, culturel, sportif, médical, artistique).

Suite à cette expérience et à de très belles rencontres, je me rends compte que les femmes ont du mal à se faire confiance et à se détacher du diktat imposé par la société et cela dans beaucoup de pays et que la communication entre les êtres humains est de plus en plus compliquée.

Les jeunes sont maintenant de plus en plus connecté(e)s à internet mais complètement déconnecté(e)s de leur corps physique et de leur écoute intérieure et de l’écoute du monde qui les entoure.

Je ne fais pas exception à la règle, et suite à un état des lieux personnel, je décide de créer ma marque de foulards (collections limitéesSymbols Collection et de la diffuser sur internet pour faire connaître à celles et ceux qui, comme moi, cherchent sur leur chemin de vie à rassembler toutes les parts de  leur Être en conscience, à la recherche d’une harmonie avec soi même et le monde qui nous entoure.

Remerciements

A mes enfants qui sont des guides précieux pour chaque jour de ma vie car ils me font évoluer et grandir en me sortant de ma zone de confort.
A mon fils, qui par sa manière de vivre son histoire singulière avec une incroyable sagesse, m’a encouragé à mettre de côté mes pensées limitantes pour pouvoir l’accompagner dans son évolution et voir le champ des possibles à travers des recherches et des expériences même au-delà de ce qui était “normalement” réalisable.
A ma fille, qui part sa joie de vivre, ses prises de risques pour sortir de sa zone de confort, son énergie et sa créativité m’encourage à créer et à me connecter à mon “écoute intérieure” longtemps laissée à l’abandon.

A mon compagnon qui par sa bienveillance et son soutien m’accompagne à travers mes failles et mes forces sur le chemin pour aller vers “qui je suis”.

A la team “Collectif Semced” pour la réalisation de ce site qui est le résultat d’une belle collaboration en partant d’une page blanche et mention spéciale pour Sylvie qui a réalisé toutes les merveilleuses photos de ce site. 

A toutes les personnes amies ou non qui chaque jour me font prendre conscience de la diversité des chemins pour finalement aller vers le même objectif : 

“DONNER DU SENS A SA VIE.”

comment en vous aidant vous allez pouvoir aider

En vous aidant vous aiderez également une association que Symbols Collection soutient pour ses valeurs et le chemin qu’elle a parcouru jusqu’à ce jour,  ainsi que le chemin qu’elle propose à ces enfants dont les destin semblait être de vivre dans les décharges….

Il s’agit de l’association PSE (pour un sourire d’enfant) que j’ai eu la chance d’aller visiter au Cambodge et de voir sur place tout le travail réalisé par un couple français il y a maintenant 25 ans (et la fondatrice a maintenant 80 ans !) pour sortir les enfants de la décharge et les accompagner jusqu’à l’obtention d’un métier.
Ce qu’il y a de merveilleux dans cette histoire c’est que la directrice du centre est une de ces enfants, qui, il y a 25 ans, travaillait sur les décharges pour faire vivre sa famille.

Je vous invite à vous procurer le film “Les pépites” pour comprendre toute la beauté et au delà de cette aventure incroyable.

Tentez l'expérience
la Marque
le Blog